La frontière est à environ 1h de Montréal. Quoi de mieux pour faire quelques escapades aux USA. Pour se faire, il vous faire votre demande d’ESTA en ligne pour pouvoir traverser la frontière. Quand vous serez à la douane, tous les trois mois vous serez obligé de sortir de votre voiture et de vous rendre à l’intérieur du poste de contrôle afin de reprendre vos empreintes et de payer les 6$USD de frais.
Voici les lieux que j’ai visité dans l’ordre chronologique :
Ausable Chasm
C’est un canyon qu’on peut longer à travers un sentier. En fonction du forfait que vous prenez à l’entrée, vous pouvez aussi franchir des ponts suspendus. à la fin de la balade, Vous pouvez choisir de descendre le canyon en bouée solo ou alors en bateau gonflable à plusieurs. Nous avons choisi la deuxième option. On a bien appréciée la balade. à la fin de la descente, un bus nous ramène au point de départ. Il y a une boutique de souvenirs. Je regrette de pas avoir pris un petit souvenir d’ailleurs.

Salem
Avec deux copines, nous avons décidé de partir en road trip pour Boston en passant par Ben & Jerry’s et la célèbre ville de Salem. Nous y sommes allées au début de l’automne, le 1er octobre. Sur le trajet aller, nous nous sommes arrêtées à la factory BEn& Jerrys. Malheureusement pour nous, c’était complet donc on n’a pas pu la visiter. Ensuite, nous sommes allée à Salem. La ville était bien rempli de touristes et animée déjà pour Halloween à venir. J’ai adoré découvrir les boutiques ésotériques, voir les animations et l’ambiance qui y régnait. Nous avons dîné dans un très bon restaurant.




Boston
Nous avions loué une chambre d’hôtel pour nous trois dans une ville à l’extérieur de Boston : SpringHill Suites by Marriott Boston Logan Airport Revere Beach.
Notre itinéraire :
Le Lendemain de notre arrivée, nous sommes allée faire le Freedom trail dans Boston à pied pour découvrir l’architecture et l’histoire de Boston. Nous nous sommes promené dans le parc de Beacon Hill, puis dans le quartier du Government Center, pour finir dans celui de North End. Ça fait une sacrée balade mais c’est faisable à pied. Pensez à prendre de bonnes chaussures.



Le Lendemain, nous avons assisté à notre premier match de basket : les Celtics de Boston contre Les Hornets de Charlotte (Preseason). C’était une expérience magique !

Le lendemain, nous avions réservé sur Trip Advisor un circuit historique pour toute la matinée en passant par une visite de Harvard et pour finir à l’USS Constitution Museum. Nous avons découvert des lieux de batailles, et l’histoire de Boston qui est vraiment très riche Nous avions juste regretté que le guide ne nous ai pas emmené à la boutique de souvenirs d’Harvard alors qu’on avait le temps, alors nous avons dû y retourner de notre propre chef et nous nous sommes pris une amende de stationnement car nous n’arrivions pas à installer l’application de paiement du stationnement ! S’en vint le temps de reprendre la route. On était contente mais crevée !



Burlington
Cette ville se situe dans le Vermont. J’y suis allée avec des amis au printemps. J’ai adoré cette ville pittoresque où on a pu tout faire à pied. Nous nous sommes promenés dans le centre ville et ensuite on a profité du bord de l’eau pour se ressourcer un peu. Cette ville est à côté de l’Université du Vermont. Ça nous a fait une petite escapade d’une journée pour changer d’air.







New york



Le ferry pour Staten Island
C’est une option gratuite pour voir la statue de la Liberté d’assez loin pour faire de jolies photos et pour aussi voir la skyline de New-York.



L’Empire State Building
Il est préférable que vous y alliez tôt en journée afin d’éviter les trop grosses files d’attentes. On avait pris un pass de New-York qui nous permettait d’avoir des réductions sur certaines activités.

Central Park et le zoo
nous n’avons qu’une petite partie du parc, car, personnellement, je souffrais trop de ma maladie à la cheville. Nous sommes allés au zoo afin de découvrir les animaux qui y étaient. Il y avait plusieurs calèches au début du parc pour se promener mais on n’avait pas la monnaie.



The Summit one

On a vraiment aimé la vue du Summit One. Il y avait même des personnes qui avaient grimpé sur le toit du Summit ! Ça donnerait presque le vertige ! Quand vous êtes en bas de la tour dans le centre commercial, il faut prendre des tickets à une borne. Le mieux c’est durant le coucher de soleil, mais par contre c’est plus cher.
Hop on/off bus tour

Je trouve que c’est une alternative pratique aux transports en communs pour pouvoir accéder aux sites touristiques. Nous, on s’est pris un peu la pluie tu le toit du bus et on avait super froid, mais on a pu faire un tour de la ville et voir d’en haut les commerces, lieux particuliers.
Trafalgar square

M&m’s world

The Wizarding world store
